🐱🐱 Ieko et Falco sont deux chats de 10 et 13 ans rescapés de la rue. Ieko trouvé en plein milieu du marché des Capucins à quelques mois à peine, et Falco sauvé après avoir été enfermé dans un garage.
👋 J’ai rencontré Ieko et Falco il y a un an et demi, leur humaine était assez anxieuse à l’idée de les laisser seuls.
Son absence avait d’ailleurs été de courte durée, malheureusement les chats avaient ressentis son stress avant son départ.
🥺 Falco était le plus impacté par l’absence de son humaine, apathique, vomissements, il s’en est fallu de peu pour que je l’emmène chez le véto en urgence. Pour Ieko, mes passages suffisaient à combler (en partie) le manque.
🙏🏻 En tant que pet sitter c’est une situation très compliquée à vivre : des chats en situation de stress, et une humaine inquiète à distance.
🤔 Alors on se remet en question : qu’est ce qui les met dans cet état ? Est-ce que j’ai fait ce qu’il fallait pour aider les chats à vivre l’absence ? Que dois-je dire, ou non, à la référente pour qu’elle soit au courant, sans lui gâcher son séjour ?
🤝 Mon but est vraiment que humains et animaux passent un séjour en toute quiétude. Mais je me dois d’être transparente lorsqu’un animal ne va pas bien.
💬 Après avoir longuement échangé avec leur propriétaire à son retour, nous nous sommes dits qu’il fallait essayer de mettre davantage de distance émotionnelle et physique lors de sa prochaine absence.
⏳Après un long travail relationnel entre eux, la dernière absence s’est déroulée à merveille : j’ai retrouvé Ieko et Falco tout à fait apaisé, et une humaine rassurée et pouvant profiter de ses vacances.
❤️ Falco est un chat très doux, calme, câlins. Toujours collé à son doudou cœur rouge pour le rassurer.
💚 Ieko est aussi un chat câlin, mais plus intrépide et joueur.
❤️🩹 Cela me tenait à cœur de vous raconter cette histoire un peu différente. J’aime beaucoup cet aspect d’accompagnement des animaux et de l’humain pendant les absences, afin que chacun puisse passer un séjour en toute sérénité 🙏🏻
Comments